Trois trentenaires et une quadragénaire à la tête de Roullier
Le groupe Roullier renouvelle son directoire et son conseil de surveillance en favorisant la mobilité interne de trois jeunes talents de 33 ans, et en nommant la petite-fille du fondateur à la direction générale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En ce début d’année 2022, c’est une équipe de direction paritaire et totalement renouvelée que présente le groupe Roullier, qui fait le pari de la jeunesse et de la promotion interne.
Jérémie Lecha succède à Sébastien Chauffaut
Ainsi, Jérémie Lecha, 33 ans, est nommé président du directoire et succède à Henri Boyer, qui avait repris l’intérim après le départ de Sébastien Chauffaut pour diriger Limagrain. Jérémie Lecha avait intégré Roullier début 2019 au poste de directeur des fusions-acquisitions puis Daf du groupe malouin. Auparavant, il a travaillé huit ans à différents postes au cabinet de conseil et d’audit financier Ernst & Young, principalement à l’étranger, notamment au sein des bureaux de Sydney et Londres.
Hélène Cappe, petite-fille du fondateur Daniel Roullier, est nommée directrice générale du directoire à 41 ans, et remplace ainsi sa mère Dany Cappe à ce poste. Elle avait rejoint le groupe en février 2018 en tant qu’analyste financière du conseil de surveillance.
Deux jeunes trentenaires à la tête du conseil de surveillance
Mira Mihaylova et Arnaud Metterie occupent les fonctions de présidente et vice-président du conseil de surveillance du groupe Roullier. © E. PAIN
Du côté du conseil de surveillance, Mira Mihaylova prend la présidence à la suite d’Yves Pelle. Âgée de 33 ans, Mira Mihaylova a effectué l’essentiel de sa jeune carrière chez Accenture en 2012 où elle a occupé plusieurs postes, notamment recruteuse puis responsable recrutement. En 2019, elle a intégré le groupe Roullier en tant que responsable recrutement groupe avant de prendre la direction des ressources humaines stratégiques en août 2020.
Si Mira Mihaylova occupait les fonctions de vice-présidente du conseil de surveillance depuis le 30 août dernier, c’est Arnaud Metterie qui est appelé à lui succéder à ce poste. Âgé également de 33 ans, Arnaud Metterie a occupé le poste d’avocat collaborateur dans plusieurs cabinets d’avocats de 2013 à 2018 avant d’entrer au groupe Roullier en tant que conseiller juridique et fiscal.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :